Aller au contenu
Avertissement: Pour améliorer l'expérience utilisateur sur ce site, nous utilisons des cookies.

Archives de presse

Le SNI condamne fermement les dégradations aux commerces bruxellois et appelle à l'action

Le Syndicat neutre pour indépendants (SNI) réagit avec indignation aux récentes violences et dégradations faites à des commerces à Bruxelles. « Nous condamnons fermement ces actes de vandalisme et exprimons notre entière solidarité avec les entrepreneurs touchés ».

« Nous sommes choqués et consternés par ces actes de vandalisme à Bruxelles. Ces destructions sont totalement inacceptables et ont un impact considérable sur les commerçants touchés. Ils sont victimes d'une violence aveugle, et cela les affecte non seulement personnellement, mais cela mine également la vitalité économique de notre capitale, déjà fortement touchée par d’autres problèmes (fusillades, drogue, circulation difficile).
Le SNI souligne aussi les graves conséquences économiques de tels incidents. « Le préjudice financier subi par les commerçants touchés est souvent important et l'incertitude créée peut entraver les investissements futurs et l'emploi dans la région ».

« Les indépendants et les PME constituent l'épine dorsale de notre économie. Ils sont source d'emplois et de dynamisme et rendent des quartiers vivants. S’en prendre à leurs biens est une attaque contre tous. Le SNI demande donc aux autorités compétentes de prendre leurs responsabilités et d'assurer la sécurité des entrepreneurs et de leurs entreprises. Des mesures concrètes doivent être prises pour prévenir ce type de vandalisme et pour traquer et punir les auteurs ».

Le SNI demande une présence policière accrue et une application plus stricte de la loi dans les zones touchées. « En outre, le SNI plaide pour d'éventuelles mesures de soutien pour les entrepreneurs qui ont subi des pertes, afin qu'ils puissent reprendre leurs activités dès que possible. Notre message est clair : nous soutenons fermement nos membres à Bruxelles et nous espérons que les autorités bruxelloises prendront leurs responsabilités. Il faut en ce sens avancer dans les négociations et trouver rapidement une majorité qui s’attaque aux problèmes de nos entreprises. Nous suivrons la situation de près et continuerons à œuvrer en faveur d'un environnement sûr et favorable pour tous nos indépendants et PME ! »

Partagez

Devenez membre du SNI

et profitez de tous les avantages de votre affiliation.

Affiliez-vous