Coronavirus: le secteur bancaire détaille ses engagements pour les entreprises

Catégorie Général
Coronavirus: le secteur bancaire détaille ses engagements pour les entreprises

Les modalités du report de paiement pour une période maximale de six mois des crédits hypothécaires et des crédits aux entreprises dans le cadre de la crise du coronavirus sont désormais connues.

 Febelfin a inscrit les détails pratiques du report de paiement dans deux chartes : l'une pour les crédits hypothécaires, l'autre pour ceux aux entreprises. "Elles s'appliquent à l'ensemble du secteur financier et toutes les banques s'y tiendront", a assuré le Ministre des Finances.

Le report de paiement du crédit hypothécaire implique qu'un emprunteur ne doit pas rembourser son crédit (capital et intérêts) pendant une période maximale de six mois. Les intérêts courus pendant ce report seront réglés par la suite. Les banques s'engagent en outre à ne pas imputer les frais de dossier ou les frais administratifs habituels.

En ce qui concerne les entreprises, le report de paiement du crédit professionnel implique que celles-ci n'aient pas à rembourser le capital pendant une période maximale de six mois. Les intérêts restent cependant dus. Les banques s'engagent à ne pas imputer les frais de dossier ou administratifs habituels.
 

Partagez