Beaucoup de travailleurs sont en retard à cause de la neige, mais les employeurs comprennent cette situationLa neige a provoqué un vrai chaos sur nos routes. Par conséquent, beaucoup de travailleurs sont arrivé en retard au boulot, mais les employeurs n’en font pas un drame. C’est ce qui ressort d’un tour de table que le SNI a réalisé aujourd’hui. En plus, la météo n’annonçait pas un aussi grand paquet de neige. Il était donc quasi impossible de prendre de précautions. Les employeurs ne vont donc pas retirer une partie du salaire ou un demi jour de congé. Néanmoins ils espèrent que leur approche humaine se traduira en flexibilité parmi leurs travailleurs, qui devront récupérer les heures perdues à un autre moment.
Les chutes de neige, beaucoup plus abondantes que prévu, ont provoqué ce mercredi la formation de 950 kilomètres d’embouteillage. Beaucoup de travailleurs, qui se rendent au boulot en voiture, étaient donc coincés dans ces files et sont arrivés avec un sérieux retard au boulot. L’organisation d’entrepreneurs SNI a réalisé un sondage parmi les entrepreneurs indépendants et les PME et constate que les employeurs réagissent de façon souple envers ces retards. Surtout que les conditions météorologiques n’étaient pas annoncées.
Les entrepreneurs que le SNI a sondé n’ont par conséquent pas l’intention de sanctionner leurs travailleurs pour les retards dus à la neige. Les employeurs ne vont donc pas retirer une partie du salaire ou un demi jour de congé. Ils préfèrent avoir le réflexe humain et ils optent pour une solution à l’amiable. La plupart demandent néanmoins que les travailleurs récupèrent les heures perdues à un autre moment, quand le temps sera meilleur qu’aujourd’hui. Cela ne pose pas de problèmes pour leurs travailleurs.
Retournez à l'archive des nouvelles